Un jeune âgé est décédé ce mardi 15 mars 2022 au cours une intervention chirurgicale dans une clinique clandestine à N’Zérékoré. Le médecin auteur de l’acte a pris la poudre d’escampette.
Conducteur de taxi-moto, Alpha Ibrahima Diallo souffrait des maux de ventre. C’est ainsi il s’est rendu dans une clinique privée au quartier Nyè où il a rendu l’âme après avoir suivi une intervention chirurgicale.
Aussitôt informés, les camarade de la victime ont voulu en découdre avec le présumé coupable. Mais ce dernier reste introuvable. <<Hier nuit quand je partais en ville, j’ai constaté que mes amis sont arrêtés devant la clinique. J’ai demandé ce qui se passe. Ils m’ont dit que c’est Bapa qui est là. Comme c’est un ami, je suis resté pendant quelques temps. Après ils m’ont dit qu’il est décédé suite à une opération. Je suis resté jusqu’à 23heures. J’ai demandé qu’on parte voir où il est logé pour avoir un document qui pourrait l’identifier et savoir d’où il vient. Ce qui fut fait. Mais malheureusement, on a pas retrouvé ses parents. On a quand-même informé notre vieux père ici, il nous a dit de laisser le corps à la clinique et qu’il va informé la communauté jusqu’au matin>>, a expliqué Abdoulaye Barry.
La même source indique que le médecin a transporté nuitamment la dépouille de la victime à son domine. << On revient le matin on ne trouve pas le corps. Le médecin n’était plus là. C’est une femme qu’on a trouvé dans la clinique. Elle nous a dit qu’ils ont envoyé le corps à Boma. On s’est rendu là-bas mais on a pas trouvé le corps. J’ai informé notre président de gare. Il m’a dit que le corps est chez le jeune frère du médecin selon son explication. C’est pourquoi nous sommes là >, a-t-il ajouté
Les jeunes conducteurs de taxi-moto, très en colère, ont voulu mettre la clinique à sac. Il a fallu l’intervention des forces de sécurité pour disperser les jeunes qui à coup de gaz lacrymogènes.
Aux dernières nouvelles, la police a transporté le corps de la victime à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré. Les enquêtes sont en cours pour situer les responsabilités.
Pour l’heur, le présumé coupable et son frère restent introuvables.
Moussa Moïse Camara, correspondant de lolaplus.org