Le drame s’est produit dans la soirée d’hier lundi 06 juillet 2020, dans le quartier Wessoua, secteur Koniapoulou aux environs de 19h. Il s’agit de Pé Gnamy, âgé de 18 ans et soudeur de profession, qui s’est donné la mort.
Présent sur les lieux, le chef de secteur Koniapoulou, secrétaire administratif du bureau de conseil du quartier, nous explique.
« C’est hier nuit aux environs de 19h que, j’ai reçu un coup de téléphone d’un de nos jeunes m’informant qu’il y a un cas de pendaison. J’étais en ce moment avec le chef de quartier qui m’a donné des instructions de m’y rendre et vérifier en même temps informé la gendarmerie. Arrivé sur les lieux, j’ai trouvé tout un monde. Le corps était effectivement pendu. Je me suis rendu immédiatement à la gendarmerie et j’ai pris contact avec elle. Puisqu’il faisait tard, ils m’ont dit d’attendre le matin. Ils sont donc venus ce matin et ont fait leur constat et les investigations sont en cours », a expliqué François Böla Lamah, chef de secteur Koniapoulou, secrétaire administratif du bureau de conseil du quartier Wessoua.
Selon sa grand-mère, ce jeune est arrivé à N’zérékoré depuis un an pour apprendre un métier auprès d’elle.
« Nous avons mangé ensemble hier. Après, il s’est rendu au travail et je suis partie au champ pour cueillir les feuilles de manioc. À mon retour du champ avec ma petite fille, comme il y avait de l’obscurité, j’ai été cherché ma lampe dans la chambre. Soudain je lui ai trouvé pendu. Je ne sais vraiment pas comment ça s’est passé, il n’y avait personne à la maison quand je suis arrivé », nous a fait savoir Yalama Goulé grand-mère du défunt.
À noter qu’après le constat de la police et des agents de santé, le corps a été remis à la famille pour inhumation sur instruction du procureur.
N’zérékoré, Moussa Moïse Camara pour lolaPlus.org