27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

N’zérékoré/un important contingent militaire déployé pour assurer la sécurité du territoire.

Le général Mohamed Lamine Keita, commandant de région militaire de N’zérékoré a déployé mercredi 05 mai dernier 2021, un important contingent militaires aux poste frontaliers de la préfecture de Lola dans le but de procéder à des patrouilles sur le long des frontières afin d’assurer la sécurité des populations et l’intégralité territoriale.

”Nous avons reçu un important contingent militaire conduit par le général commandant de la quatrième région militaire de N’zérékoré. L’objectif est de sillonner et de fouiller toutes nos positions frontalières. De Beyla jusqu’à l’autre côté du Libéria. Nous sommes actuellement à Zö. Il s’agit de renforcer le système sécuritaire et renouer les relations civilo militaire”, a expliqué le commandant du Camp d’infanterie de Lola, le lieutenant-colonel Diallo Ousmane.

Cette patrouille sur le long des frontières est saluée par les citoyens riverains.

”Nous sommes à 200m de la frontière de la Côte d’Ivoire. Si la sécurité est là ça me va droit au cœur et ça me rassure”, s’est réjoui Gbato Condé, chef de district de Wolono.

Il faut souligner que depuis le début de l’année dernière, le commandant de la région s’est fixé pour mission de veiller sur les frontières qui séparent la région forestière des pays limitrophes. 

Pour l’heure, aucun incident n’est à signaler.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici