26 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

N’zérékoré/ un homme viole sa fille adoptive de 15 ans.

 Le présumé violeur, Mao Kolié maçon de profession et âgé d’une quarantaine d’années est le père adoptif de la victime Rose Doré âgée de 15 ans, coiffeuse dans la commune urbaine de n’zérékoré.

 Rencontrée ce Dimanche 18 avril 2021, la victime est revenue sur les faits en ces termes : ” Aux environs de 2h du matin alors que je dormais, il est venu frapper à la porte et m’a dit de l’ouvrir. Je lui ai dit qu’il fait nuit je ne peux pas ouvrir la porte. Il est allé prendre une pioche avec laquelle il a cassé la porte. On s’est bagarré dans la maison je lui ai échappé. Je suis partie dans la maison d’une voisine, il est encore allé me chercher là-bas et m’a frappée.  Je me suis défendue et allée dans une autre chambre où ses deux apprentis étaient couchés, il est encore venu me chercher. Après il m’a de nouveau frappée, je suis revenue dans la chambre et c’est là-bas qu’il m’a retrouvée et m’a violée. Il est le mari de ma grand-mère”a relaté la victime en larmes.

Selon la fillette aucun antécédent ou promesse n’existait entre elle et son violeur.

Ce sont les cris de la victime qui ont alerté les voisins qui ont demandé au présumé violeur d’ouvrir la porte mais en vain. Il a par ailleurs menacé de tuer toute personne qui tenterait d’ouvrir la porte.

”Notre maître Mao Kolié nous a mis en commission pour l’achat de son vin. A notre retour, il nous dit de garder la maison, qu’il va chez son ami. C’est aux environs de minuit, qu’il nous a trouvé couché. On l’a entendu dire à la fille d’ouvrir la porte qu’il veut manger. La fille lui a indiqué où elle avait déposé son repas. Mais il a forcé la fille d’ouvrir. Âpres il a pris une pioche et défoncé la porte. La fille est sortie en courant.  Quand nous sommes sortis, il nous a menacé de nous tuer si on le touchait’ Que c’est la maman de la fille qui lui a donné’, a expliqué Jean Loya Bamba élève et apprenti maçon.

Le présumé violeur a été arrêté dans la matinée du samedi 17 avril 2021 par des agents de la gendarmerie.   La prise en charge médicale de Rose Doré est prévue ce lundi 19 avril 2021.

Il faut signaler qu’une dizaine de viols sur mineures sont recensés par OPROGEM de janvier 2020 jusqu’à date à N’zérékoré.

Moussa Moïse Camara N’zérékoré.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici