Ce mardi 26 mai 2020 dans la commune urbaine de N’zérékoré, précisément au quartier Nyè, un acte criminel s’est produit aux environs de 12 heures. Il s’agit de Saïdou Sidibé, âgé d’une quarantaine d’années qui a voulu tuer sa femme en la poignardant dans le ventre avant de retourner le couteau contre sa personne.
Rencontrée à l’hôpital régional de N’zérékoré, dame Condé, voisine au couple Sidibé, est revenue sur les circonstances de cet acte criminel.
« On m’a appelé dans les bandes de 12h pour me dire que Saïdou a poignardé sa femme. Il a d’abord poignardé sa femme dans le ventre et au cou, avant de fermer la chambre puis se poignarder lui même dans le ventre. C’est l’intervention de la gendarmerie qui nous a évité le pire », a-t-elle expliqué.
Poursuivant, elle dira que, « ça fait plusieurs années, Saïdou Sidibé ne raisonne pas normalement, depuis qu’il a fait un accident. Il a eu 5 enfants avec sa femme. On ne sait pas exactement ce qui l’a poussé à commettre ce crime », regrette la voisine.
Au moment où nous quittions les lieux, Saïdou Sidibé et son épouse étaient à l’hôpital régional de N’zérékoré pour des soins intensifs
A signaler que pour l’heure, la gendarmerie dit n’avoir aucune précision à faire sur ce dossier.
Moussa Moïse Camara, pour lolaPlus.org