27 C
Conakry
Friday 1 November 2024

N’ZEREKORE : un gros camion bascule sous le poids des bagages

A N’Zérékoré, c’est une remorque immatriculée RC 6586P, remplit de fûts et de bidons d’huile rouge qui s’est renversée au quartier kolyéba. Aucune perte en vie humaine n’est signalée mais sur les causes de cet accident, la police routière évoque l’imprudence du chauffeur  et la surcharge.

Dans la commune urbaine de N’Zérékoré, c’est un gros camion remplit de bagages roulant sur les abords d’un caniveau qui s’est renversé sous le poids de la charge. L’accident s’est produit ce mercredi 3 juillet 2019, au quartier Kolyéba entre le commissariat de 1erarrondissement et la grande mosquée de N’Zérékoré.

Interrogé sur les causes de cet accident, le commissaire spécial de la sécurité routière de N’Zérékoré pointe tout d’abord du doigt l’imprudence du conducteur avant de parler de la charge. « Le chauffeur après avoir chargé le camion a voulu garer le véhicule mais très malheureusement il marche jusque sur le rebord du caniveau. Avec la charge là, le caniveau a cédé et la remorque s’est renversée. Il y avait plus de 100 fûts et beaucoup de bidons de 20 litres remplis d’huile », relate commissaire Bangoura Kandè Michel Roger.

Bangoura Kandè Michel Roger commissaire spécial sécurité routière

Abordant la question liée au contrôle des poids, le commissaire spécial de la routière déplore le manque de matériels. « Nous n’avons aucun moyen pour contrôler le poids ici à N’Zérékoré. Et nos routes souffrent à cause du non-respect de poids par les véhicules qui chargent jusqu’à dépasser le poids que la route doit supporter », précise commissaire Bangoura Kandè Michel Roger.

N’Zérékoré, Bembey Woulo Kamadou pour www.lolaplus.org
Contact : +224 666131567

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici