27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

N’zérékoré : Un conflit communautaire fait un mort à Gonia.

La tragédie s’est produite dans la soirée de ce samedi 24 avril 2021 au terrain des réfugiés aux environs de 20h lors de la prière de Nafila. Un jeune mécanicien connu sous le nom de Fassou serait le principal instigateur du conflit. 

Rencontré ce dimanche 25 avril 2021, le chef secteur de Nyè heremakono nous a confié qu’il s’agit du jeune mécanicien du nom de Fassou qui a enlevé l’échappement d’une moto qu’il conduisait aux abords d’une mosquée près du réfugié terrain à cheval entre le quartier Gonia et Nyè dans la commune urbaine de n’zérékoré. ” les gens sont sortis pour lui demander pardon et d’arrêter de faire du bruit pendant qu’ils sont entrain de prier. Ce qu’il n’a pas voulu faire. Il a continué à faire des bruits”, a expliqué Daouda Kourouma.

Suites à cet entêtement, certaines personnes qui étaient dans la mosquée sont sortis et l’ont molesté. ”Vous savez que c’est souvent des petits problèmes qui deviennent graves dans cette ville. Les personnes de même ethnie que le jeune mécanicien sont venues s’aligner derrière lui et les autres aussi se sont regroupés à côté.  ça s’est soldé par des jets de pierres jusqu’à entendre des coups de feu… c’est dans cet affrontement qu’un jeune dont ils ne nous ont pas encore révélé l’identité a reçu une balle et a succombé à ces blessures”, aexpliquélechefsecteur de heremakono dans Gonia 3 qui a confié avoir sensibilisé les jeunes à éviter des problèmes en ce mois de ramadan.

Le corps de la victime est actuellement à la morgue de l’hôpital régional de n’zérékoré.

Il a fallu l’intervention d’une patrouille mixte de forces de l’ordre qui a procédé à un couvre-feu jusqu’aux environs de 22h pour calmer la situation.  

Selon nos informations, le jeune mécanicien est actuellement introuvable.

Les forces de l’ordre sont postées dans différents points stratégiques du quartier pour veiller au grain.

Il faut noter qu’un cas similaire a été signalé en début du mois de ramadan dans le quartier Nyè Sokoura où une vielle dame avait reçu les éclats d’une balle de fusil calibre douze au niveau du coup mais est sortie indemne après avoir suivi des soins.

Nous y reviendrons !

Moussa Moïse Camara.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici