C’est un grave accident de la circulation qui s’est produit ce lundi, 22 juin 2020, faisant un mort et une femme gravement blessée. Le drame s’est produit précisément au quartier Goyeba, non loin de la grande mosquée de n’zérékoré (mosquée Sékoutoureya).
Les victimes ont été donc transportées d’urgence à l’hôpital régional de n’zérékoré. Arrivé sur les lieux, la dame Oury Bailo Diallo était alitée là suivant ses soins intensifs, pendant que le corps de son mari Mamadou Hadi Diallo, dont l’état lui était encore caché logeait à la morgue de l’hôpital.
Interrogée, cette dame blessée est revenue sur les circonstances de cet accident qui a ôté la vie à son mari.
« C’est ce lundi matin que je suis sortie avec mon mari. Nous étions au marché pour acheter nos marchandises. A notre retour, c’est moi qui conduisais la moto. Arrivé à la mosquée Sékoutoureya (grande mosquée), j’ai voulu remettre la moto à mon mari parce que je n’avais pas la maîtrise. C’est ainsi que le minibus est venu nous cogner », a expliqué la désormais veuve et mère de 4 enfants.
À noter que, la police routière n’a pas voulu faire de commentaires pour le moment, mais précise que le chauffeur du minibus se trouve dans les mains des autorités.
Moussa Moïse Camara pour LolaPlus.org