Ouvert lundi 29 novembre, le procès de l’ancien ministre sous le reigne de feu général Lansana Conté se poursuivra mercredi 01 décembre 2021 au TPI de N’Zérékoré. Il est accusé de violence, coups et blessures volontaires et complicité contre un jeune. Il comparaîtra avec ses coaccusés qui sont au nombre de deux.
A l’ouverture du procès lundi dernier, les accusés avaient nié les faits qui les sont reprochés en citant des témoins.
C’est ainsi que le parquet a décidé de renvoyer l’affaire pour ce mercredi afin d’entendre les témoins cités par les prévenus après avoir rejeté la demande de mise en liberté provisoire de leur avocat.
Il s’agit de Kemo Charles Zogbélémou, le principal accusé et Kokoly Sohomou, Jean Théa, coaccusés. Ils ont tous été ramenés à la maison centrale en attendant leur comparution à nouveau devant le parquet du TPI de N’Zérékoré.
Pour rappel, l’acte s’est passé le 19 novembre dernier. Mathos Kolié, résident au quartier Kwitèyapoulou, âgé d’une trentaine d’année qui serait un des travailleurs de l’ancien ministre a été violemment molesté par ses bourreaux et menacé de mort dans un lieu isolé. Ceci sous instruction de son ancien patron alors qu’ils étaient dans le véhicule de ce dernier tous dans un état d’ivresse.
Selon les explications de la victime, il a fallu qu’il se fasse passer pour mort afin de prendre la poudre d’escampette avec plusieurs coups de blessure au niveau de la tête et des coups de poignard au niveau de ses deux mains.
A suivre.
Moussa Moïse Camara