32 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

N’Zérékoré : torses nus, des femmes de Gbottoye manifestent

Venues de Gbottoye, une localité relevant de la préfecture de N’zérékoré, des femmes ont manifesté le vendredi,10mai, torses nues. Selon les informations obtenues par Lolaplus.org, ces femmes demandent la libération sans condition de leur président de district arrêté et emprisonné depuis quelques jours à la maison d’arrêt de N’zérékoré.

N’Zérékoré : marche rituelle des femmes pour la paix ( images)

Pourtant, hier le 9 mai2024, ces femmes étaient dans la cour de la mairie de N’Zérékoré, pour qu’elles puissent expliquer leur problème au Maire de la Commune de N’Zérékoré, afin qu’il puisse trouver gain de cause, mais en vain“, déclaré un observateur de la marche.

Cette marche s’est poursuivie chez le préfet de N’zérékoré, avant qu’elle ne soit dispersée par la police à coup de gaz lacrymogènes au niveau de la justice.

Vous savez nous avons confiance à la justice, mais ce que nous assistons c’est bizarre de la part de notre justice, il préfère ce qui est faux par rapport à la vérité, sinon chaque village a un règlement intérieur pour la quetude sociale. Et si quelqu’un failli,le village sanctionné la personne. Nous informons toutes les autorités à tous les niveaux que la justice est restée à emprisonner les gens sans preuve, que nous les habitants nous ne nous laisserons pas faire. Tous les jours nous serons à la justice jusqu’à la libération de notre président de district“, nous a confié une manifestante.

Il faut noter que c’est sur une plainte d’un citoyen que le président de district de Gbottoye est arrêté et emprisonné à N’zérékoré.

Mamadou Sacko N’Zérékoré correspond Lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici