30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

N’Zérékoré : tentative d’attaque du siège du parti présidentiel ?

A N’Zérékoré, l’assemblée générale hebdomadaire du parti présidentiel a échappé de justesse à une perturbation. Le préfet de N’Zérékoré, Sory Sanoh, parle d’une tentative d’attaque.

Selon nos informations, deux jeunes ont été arrêtés alors qu’ils cherchaient à rentrer dans l’enceinte du siège du parti avec des sacs remplis de gris-gris, de pierres et de lance-pierres. L’un d’eux a réussi à s’échapper avant d’être appréhendés par les forces de l’ordre. Pour les membres du parti, ils étaient venus pour attaquer les militants réunis ce samedi en assemblée générale.

« Moi-même j’étais au siège (du parti) pour la sensibilisation… Quand nous étions au siège, on nous a fait comprendre qu’il y a des jeunes loubards qui sont prêts à attaquer le siège. C’est en ce moment qu’on a fait appel aux forces de l’ordre », nous a indiqué le préfet, Sory Sanoh, qui précise qu’il s’agit d’une tentative d’attaque et non une attaque, comme relayée sur les réseaux sociaux. « Cette stratégie d’attaque avait été bien planifiée », a-t-il dit.

Aux dernières nouvelles, l’un des deux jeunes est en garde à vue à la gendarmerie alors que celui qui s’était enfui est déjà incarcéré à la prison civile de N’Zérékoré.

N’Zérékoré, Moussa Moise Camara pour LolaPlus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici