27.8 C
Conakry
Friday 22 November 2024

N’Zérékoré/Soulouta : Le présumé assassin de sa marâtre transporté à la maison centrale

A Souhoulé, dans la sous-préfecture de Soulouta à N’Zérékoré, un jeune âgé d’une vingtaine d’années a mis fin à la vie de sa marâtre dans la nuit du samedi à Dimanche. Tonhon Lamah est le nom de la victime. Son demi-fils Doma Loua l’aurait fait des avances pour une relation intime. Le refus de tout contact de cette dernière avec son présumé bourreau aurait mis fin aux jours de sa marâtre dans un champ non loin du village. Après 3 jours de recherches menées par les citoyens de Souhoulé et ceux des villages environnants, le corps sans vie de Tonhon Lamah a été découvert enfoui dans un sac et enterré dans des résidus de palmiste. Chose qui a provoqué la colère des jeunes de ladite localité en s’attaquant au domicile du présumé coupable, aux postes de police et de la gendarmerie de la sous-préfecture de Soulouta.

Situé à 09 km de la sous-préfecture de Soulouta, le district de Souhoulé a été le théâtre d’un affreux meurtre. Tonhon Lama aurait été tuée par son demi-fils Doma Loua. Dans l’intention de se rendre justice les jeunes du district de Souhoulé en compagnie de ceux  des villages environnants se sont transportés à Soulouta où ils ont mis à sac le poste de police et la gendarmerie.

« Nous avons interrogé le suspect Doma qui a reconnu que c’est lui qui a commis le meurtre. Il a été arrêté par la communauté. Quand les autorités sont venues ils l’ont amené à Soulouta. Il y a un groupe de jeunes qui est allé à là-bas à notre insu et ont saccagé les poste de police et la gendarmerie. A leur retour, on était inquiet et on s’est caché. Ils ont aussi détruit la maison du père du suspect. Nous sommes allés constater les dégâts causés. Après on a sensibilisé les jeunes et c’est pourquoi le calme est revenu parce qu’on leur a dit que le présumé coupable est déjà dans les mains des services compétent à N’Zérékoré avec son père. C’est ce qui a calmé la situation. Et nous avons vraiment regretté et condamné l’agissement des jeunes de Souhoulé », a expliqué Ernest Pépé Loua, vice-président du district de Souhoulé avant de préciser qu’il s’aurait expliqué ce qui a poussé le présumé coupable à commettre ce crime.       

Le maire de la commune rurale de Soulouta s’indigne de l’acte et invite les populations  à la retenue.

« On est en train de les conseiller de part et d’autre pour que chacun aye doucement afin que la solution soit trouvée. Parce que rembourser une tuerie par une autre, je n’ai jamais vu ça. Il faut au moins faire la justice. Donc c’est ce que nous sommes en train de faire », a dit Roger Haba.   

Pour le sous-préfet de Soulouta, c’est un acte répréhensible. Chose qui a d’ailleurs favoriser le transfert du présumé assassin au niveau de la gendarmerie départementale de N’Zérékoré.                                                                                 

En attendant  sa comparution devant le tribunal de première instance, l’incriminé se trouve dans les locaux de la maison centrale de N’zérékoré.

Moussa Moise Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici