28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

N’Zérékoré/Sécurité transfrontalière : le commandant de zone continue son périple.

Le commandant de la quatrième région militaire, le général Mohamed Lamine Keïta et ses hommes sont passés à la fouille des frontières guinéo ivoirienne dans les localités de Dougbèla et Doubadou dans la préfecture de Beyla. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la sécurisation du territoire guinéen, assurer la sécurité de la population et de leur bien, et prévenir le terrorisme.

Le commandant des opérations de la quatrième région militaire colonel Djibril Keïta a quant à lui, rappelé l’objectif de la mission.

<<L’objectif de notre présence ici est un dossier monté et chapeauté par le commandant de la quatrième région militaire, le général Mohamed Lamine Keïta qui est d’ailleurs sur le terrain comme vous pouvez le constater. C’est une manœuvre qui a été déclenchée il y a de cela quelques heures et qui va simultanément avec les éléments de Gueckedou   À l’instant où je vous parle, ils sont entrain de sillonner la frontière entre Kondoulébengo, Nongowa, Wendekénéma. Sachant qu’un bataillon est composé de trois (3) compagnie, une compagnie est entrain de manœuvrer pratiquement à Gueckédou, une compagnie à Beyla via Seinko et une autre compagnie de renfort basé à N’Zérékoré>>, a-t-il indiqué.

 Le commandant du bataillon du Camp d’infanterie de Beyla, colonel Doulamodou Ibrahima Keïta, satisfait de la visite, a précisé son sentiment en ces termes :

<<Nous sommes réjouis de cette visite parce que le commandant de la région est lui-même sur le terrain. Je demande à tous nos hommes qui sont au niveau de cette frontière d’être encore plus vigilants.  Mes encouragements à tous les commandant du P.A, les chefs du P.A. je les invite à plus de vigilance dans la sécurisation de notre territoire et la surveillance continue. Je demande aussi à la population de rester derrière les militaires qui sont au P.A parce que leur sécurité dépend de ceux-ci. De leur remonter tous les problèmes parce que si on n’informe pas l’armée, elle ne peut rien. C’est la population qui doit informer le commandant du P.A >>, a-t-il dit.

Lancinet Kaba, président de Dougbela s’est dit satisfait de la présence de l’armée.

<< Nous sommes contents de leur présence parce que nous sommes dans une zone litigieuse. Mais depuis l’intervention de nos forces de sécurité et leur présence permanente, il y a de cela deux (02) ans, tout se passe bien >>, a-t-il témoigné. 

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici