28 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

N’zérékoré : rupture de gasoil dans les stations service, l’inspecteur préfectoral des hydrocarbures apporte des précisions

La préfecture de N’zérékoré connait aujourd’hui une perturbation dans l’approvisionnement en carburant, notamment le gasoil. Cette situation s’explique par la crise sanitaire qui frappe le pays, à en  croire l’inspecteur préfectoral des hydrocarbures

Rencontré ce lundi, 20 avril 2020, l’inspecteur préfectoral des hydrocarbures de N’zérékoré,  soutient que cette rupture d’approvisionnement est liée à la pandémie du COVID-19.

« Ce n’est pas une crise, c’est plutôt une rupture. C’est juste un problème d’approvisionnement. Il n’y a pas assez de camions qui chargent de Conakry pour l’intérieur parce que le dépôt ferme très tôt (16h) à Conakry. Ce sont des mesures prises pour prévenir aussi la propagation de la pandémie de  Coronavirus. Ce qui  fait que, les camions chargés dans cet intervalle de temps, ne peuvent  pas suffisamment approvisionner assez de stations », a précisé Issa Koulibaly Inspecteur préfectoral des hydrocarbures.

Poursuivant, il  assure. « Deux camions de gasoil et d’autres en essence sont déjà arrivés et ils ont commencé a approvisionner certaines stations service. Deux autres aussi sont en route selon le chef d’agence du dépôt. Mais,il faut gérer avec la crise qui impacte toutes les activités. On fait de notre mieux pour gérer la chose à partir de Conakry » , a dit M. Koulibaly.

Il faut cependant le souligner, c’est seulement le gasoil qui connait pour le moment  cette rupture dans la capitale de la Guinée forestière.

Moussa Moïse Camara, pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici