Le dossier lié à l’assassinat de Vassedjan Camara à l’aide d’un fusil calibre 12 s’est ouvert ce jeudi 24 juin 2021 au TPI de N’zérékoré. Les faits de cet autre assassinat remontent au 13 février 2020 à Foumbadou, dans la préfecture de Lola.
A la barre, jeudi 24 juin 2021, Lancéi Touré, le prévenu a nié les faits qui lui sont reprochés.
Après la réquisition du ministère public et la plaidoirie de la défense, Ibrahima Daman, le juge, a déclaré coupable Lancei Touré en lui infligeant une peine de 30 ans de réclusion criminelle et confiscation de son fusil de chasse à l’aide duquel il aurait tué Vassédjan Camara.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’zérékoré, Sidiki Kanté, s’est dit être satisfait de la sentence prononcée par le juge Ibrahima Daman.
<<Je suis d’accord avec la peine prononcée. Le tribunal nous a suivi dans les faits d’inculpation. C’est la peine qu’il fallait bien que ce que nous avons requis n’a pas été totalement pris en compte. Le tribunal est souverain dans ses décisions >> a dit Sidiki Kanté.
Bien que l’avocat de la défense soutient que le tribunal n’a pas dit le droit, il a cependant respecté la décision rendue par la justice.
Moussa Moïse Camara