La salle de conférence du gouvernorat a abrité aujourd’hui la présentation des vœux des cadres au gouverneur de la région de N’zérékoré. Il y avait du beau monde composé principalement des différents cadres de la capitale de la région forestière ou de leurs représentants.
Au sortir de la rencontre, le Gouverneur Mohamed Garé a fait le résumé de son discours aux journalistes. Pour lui, tous les maux dont souffre la région administrative de N’zérékoré sont causés par ces cadres.
« J’ai aussi demandé aux cadres sympathisants de nos régions de faire attention et de cultiver la paix. Parce que nous nous sommes rendu compte que tous les maux dont souffrent nos préfectures sont causés par les cadres ressortissants et sympathisants. Je ne dis pas eux tous, mais certains sont la cause. Ce sont eux qui allument le feu et disent que sans eux rien n’est possible. C’est parce que les gens veulent se rendre indispensable mais personne n’est indispensable », a-t-il flingué.
Plus loin, le gouverneur invitera les cadres à s’impliquer plus dans la consolidation des rapports sociaux et de la paix. « C’est pourquoi j’invite les cadres et sympathisants à nous aider, aider la population à consolider les rapports sociaux, la paix. Parce qu’entre les paysans il n’y a aucun problème. Celui qui vous dira qu’il y a problème entre les paysans il a menti. Et je crois que ce message sera compris ».
Enfin Mohamed Garé interpellera les journalistes à plus de vigilance dans leur travail.
Moussa Moise Camara