28.5 C
Conakry
Saturday 16 November 2024

N’Zérékoré : plusieurs personnes interpellées pour vol à main armée

Quatre membres d’un gang ont été arrêtés par les services de sécurité pour vol à main armée. Les assaillants ont dérobé un montant de 429.950 Usd sur Yaya Barry. La victime transportait ce montant de N’Zérékoré à Diecké, dans la préfecture de Yomou. Il a été intercepté par les présumés malfrats armés entre la sous-préfecture de Bounouma et le district de Gbèlèye. L’information nous été donnée par le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré.

« Ils lui ont pointé l’arme et l’arrêter. C’est ainsi qu’ils ont pris le sac contenant un montant de 429.950 dollars USD. Il a pu s’en sortir indemne. C’est comme ça, il s’est retourné à N’Zérékoré pour porter plainte. La brigade de recherche a mené les enquêtes le même jour. La première qui a été pris c’est un certain Adama Kourouma alias Damas qui a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle par défaut à Siguiri, lors des audiences criminelles en date du 11 novembre 2022. Le juge lui a décerné un mandat d’arrêt. Mais il n’a pas été retrouvé. C’est la même personne qui se retrouve à N’Zérékoré pour participer à cette attaque à main armée », a expliqué le procureur.

Avant d’ajouter :« Adama Kourouma, alis Damas, Mamoudou Keïta, Mamadi Kalo et Moussa Cissé qui est l’indicateur et qui était à Diecké ont tous été arrêté. Il y a aussi un nommé Sidiki Konaté alias Ivo qui serait l’élément de l’attaque. C’est lui qui a pris la fuite mais les enquêtes continues », précisé Abdouye Komah, procureur de la république près le tribunal de première instance de N’Zérékoré.

Le procureur a poursuivi que dans les enquêtes, une somme de 47 000 dollars et plusieurs objets de valeur dont une voiture Suzuki 4×4, une moto Apache, une tronçonneuse ont été retrouvés sur les personnes interpellées.

« Le reste de l’argent est encore avec eux. Ça circule. Le dossier est à la brigade de recherche. Bientôt nous serons en possession du dossier et nous allons saisir un cabinet d’instruction. Le juge d’instruction va ouvrir une information contre les personnes interpellées et décerné un mandat d’arrêt ou d’amener contre le fugitif », a-t-il confié.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici