C’est un vent violent qui a ravagé tout sur son passage à Zao, relevant de la sous préfecture de Yalenzou située à 5km de la commune urbaine de N’zérékoré. Selon nos informations, la scène s’est produite dans la soirée du 05 mai, 2020, aux environs de 17h TU. Au moins, une dizaine de maisons ont été décoiffées après une petite pluie accompagnée d’une tornade causant les dégâts matériels importants.
Sur place, l’une des victimes explique. « Aux environs de 17h, il y avait une petite pluie qui tombait mais accompagnée d’une tornade. J’étais confus. On peut compter une vingtaine de maisons qui ont été décoiffées par ce vent violent. Vraiment, il y a eu des dégâts matériels considérables. Je demande donc aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide car, les dégâts sont énormes », a rappelé Campel Mamy.
De retour de son champ, Jean Marc une autre victime relaté les faits. « Dès que je suis arrivé, j’ai constaté que, même le manguier qui était devant ma maison a été arraché par le vent qui l’a envoyé jusque dans ma chambre. Tous mes objets sont gâtés. Je demande au gouvernement de nous venir en aide sinon, nous allons passer des nuits à la belle étoile pendant cette saison pluvieuse », a-t-il lancé.
N’zérékoré, Moussa Moïse Camara pour lolaplus.org