30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

N’zérékoré : plusieurs boutiques et magasins, partis en fumée au grand marché

Un incendie de source inconnue s’est déclaré ce lundi, 04 mai 2020 au grand marché de N’zerekoré et fait d’importants dégâts matériels. Plusieurs boutiques et leurs contenus sont partis en fumée.

Selon nos  informations, l’incendie serait provoqué par un court-circuit qui s’est déclaré dans une boutique de vente de téléphones, la plus prisée par la population de n’zérékoré.  Mais grâce à la bravoure des jeunes  avec l’appui de la  police et de la gendarmerie, les flammes ont été maitrisées.

Présent sur le terrain avec son équipe, colonel Moussa Tiegboro Camara, a salué les efforts fournis par la population et précise que les autorités compétentes mèneront une enquête pour situer l’origine de  cet incendie.

« Ils nous ont appelé  pour nous dire qu’il y a quelques boutiques qui ont pris feu au marché, alors que nous n’étions pas à N’zérékoré ville. Nous nous sommes retournés et nous avons trouvé une foule massive composée de toutes les ethnies pour maitriser le feu.  Cela veux dire qu’on peut faire la paix à N’zérékoré et avoir la quiétude sociale », a  dit le secrétaire général à la présidence, chargé de la lutte contre le grand banditisme et les crimes organisés.

Poursuivant, le colonel Moussa Tiègboro précise. « Pour le moment, on ne sait pas si c’est une origine criminelle ou involontaire. La police et la gendarmerie sont là pour ça. Elles feront l’enquête pour déterminer la cause réelle de l’incendie. Nous profitons pour dire aux autorités au plus haut niveau  que,  n’zérékoré  a besoin de sapeurs pompiers », a-t-il  sollicité.

Pour l’heure, le bilan des dégâts causés  par le feu n’est pas encore évalué. Mais déjà, on parle d’une perte de plusieurs centaines de millions de francs guinéens.     

Moussa Moïse Camara, pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici