27 C
Conakry
Sunday 27 October 2024

N’Zérékoré/Patriarche : Lambert Goykoya invite la communauté à ne rendre compte qu’à lui

Suite à la reconnaissance de David Massa Zogbélémou comme le seul patriarche de N’Zérékoré par le gouvernement guinéen et le maire de la commune urbaine, l’équipe du doyen Goykoya Lambert Zogbelemou a tenu un point de presse ce jeudi 12 août 2021. L’objectif était de dire à qui veut l’entendre que Goykoya Lambert est et reste le seul patriarche de la préfecture.

La bisbille sur la question du patriarcat dans la région forestière au sud-est de la Guinée, est loin de finir. En cause, le contesté Goykoya Lambert Zogbelemou tient mordicus à son fauteuil de commandement.

« Je dis à toutes les communautés Kpèlè où qu’elles soient, que ce soit les manos, toma ainsi de suite, que tout ce qui concerne l’affaire de Kpèlè de se rendre chez notre patriarche colonel Lambert Goykoya Zogbélémou. Mais si d’autres personnes viennent dire qu’elles peuvent installer un autre patriarche ici, ce n’est plus pour nous. Ne partez nul part. C’est lui notre patriarche. Venez au bureau des sages à Nakouyakpala pour tous vos problèmes pour en discuter. Venez on va se donner la main dans la vérité. Nous voulons la prospérité de la communauté Kpèlè»,a évoqué le porte parole de la famille Aimé Pépé Kolié.

Continuant son allocution, il précise que malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés ils resteront serein sur l’objectif.

« Même si nous restons dans la pauvreté et qu’on nous indexe dans le futur pour dire que voici les Kpèlè dans cette pauvreté on le préfère. Mais nous n’allons pas rester derrière les intérêts personnels et revendre notre communauté », a lancé Aimé Pépé Kolié, porte-parole et président de l’union Kpèlè.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici