30 C
Conakry
Sunday 10 November 2024

N’zérékoré/Patriarcat : Les pro-Lambert Goékoya Zogbélémou enfoncent le clou

Malgré les bisbilles liées à la succession du défunt patriarche Molou Holomo Hazaly Zogbélémou, les choses se précisent déjà chez les pro-Lambert. Ce dernier a été désigné par la majorité de la grande famille fondatrice de la ville. Son intronisation est prévue pour ce vendredi 08 janvier 2020. Des préparatifs sont en cours depuis hier jeudi dans la grande famille Zogbila sis au quartier Kwitèyapoulou.

Selon certaines indiscrétions, l’intronisation de son concurrent Doyen David Massa Zogbélémou serait prévue pour ce week-end. Une information ni confirmée ou infirmée par ce dernier joint au téléphone ce vendredi.

Interroger sur son intronisation qui était initialement prévue pour ce week-end, il a répondu en ces termes : « Nous allons d’abord tenir la réunion aujourd’hui. Nous verrons si c’est demain ou dimanche qu’on procédera à mon intronisation. Le programme sera lancé les jours à venir. Même si on va lentement mais, il faut qu’on arrive surement », a indiqué David.

David Massa a aussi affirmé qu’il n’était pas au courant de l’intronisation de son frère rival.

Chez les pro-Lambert, les choses se précisent davantage apparemment. Un autre fait qui défraie la chronique, est celle de la politisation du cadre patriarcale dans la cité forestière.

On constate les effigies du président de la république Pr Alpha Condé en toile de fond, le RPG-arc-en-ciel, le parti au pouvoir.
Pourquoi ces photos ?

Pour la réponse à cette question, nous y reviendrons.

Moussa Moise Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici