L’évenement s’est tenu ce lundi 11 avril 2022 à la direction de la police régionale de N’Nzérékoré.
Après plus de deux ans de service rendu à la sûreté, le directeur sortant colonel Fodé Fatoumata Soumah a passé le témoin à Alamamy Bala Conté en présences des autorités régionales, communales et judiciaires dans les locaux de l’instance.
« Aucune œuvre humaine n’est parfaite, mais je quitte la direction régionale de police à N’Nzérékoré avec fierté et le sentiment d’avoir contribuer à la baisse du taux de criminalité et au maintien de climat de paix et de cohésion sociale qui caractérise notre région de nos jours. Ce fruit est l’effort conjugué avec les compagnons de la gendarmerie et l’armée, la douane et autres », a lancé le directeur sortant colonel Fodé Fatoumata Soumah qui invite les mêmes collaborateurs à apporter leur soutien au directeur rentrant.
Nommé avec son adjoint, le directeur entrant, Almamy Bala Conté après avoir rendu hommage au président de la transition et au ministre de la Sécurité et de la protection civile, s’est engagé à assurer la sécurité de la population et de ses biens.
« Notre nomination à ce poste fait suite à un constat de déficit sécuritaire, de menace terroriste liées à l’affluence migratoire le long des frontières des pays limitrophes notamment la Côte d’ivoire, le Libéria et la Sierra Léone dont notre expertise en la matière est sollicitée par les nouvelles autorités de la transition. Je le dis plus haut et fort qu’avec mon adjoint et moi ne ménagerons aucun effort pour mériter la confiance placée en notre modeste personne pour la réussite de cette noble et exaltante mission qui n’est autre que la sécurisation de la population de la Guinée forestière et leur bien. Nous ne pouvons pas avoir la prétention de réussite de cette mission sans la collaboration avec l’ensemble des forces de défense et de sécurité, particulièrement le personnel de la police … car sans la paix et la quiétude sociale aucun développement n’est possible », a-t-il confié.
Le représentant du gouverneur de région, Siba Koné a procédé à la présentation officielle du nouveau chef de la sûreté en ces termes :
« Au nom du président de la république, le colonel Mamadi Doumbouya, je vous présente votre nouveau chef que je vais nommer le colonel Conté. Vous l’obéirez qu’il soit présent où absent en tant que votre chef afin que vous meniez à bien la sécurité de la population de N’Nzérékoré » s’est-t-il adressé au personnel de la police.
Moussa Moïse Camara