27.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

N’ZEREKORE : pas de manifestation du FNDC dans la rue mais plusieurs boutiques fermées

A N’Zérékoré, le silence des responsables de l’antenne régionale du FNDC à la veille de la manifestation de ce lundi 14 octobre, ne fait plus de doute. Car, dans les rue de N’Zérékoré aucun manifestant n’est visible, seulement les unités de police et de gendarmerie postées sur certains axes stratégiques de la ville.

Cependant au grand marché et au marché d’huile de Mohomou (communément appelé marché scierie), où nous nous sommes rendus ce matin aux environs de 9h30 minutes, plusieurs boutiques sont fermées et d’autres par contre sont ouvertes. Au niveau des établissements d’enseignement secondaire, même si les responsables et encadreurs sont présents, pour les élèves, le taux de présence reste faible.

Selon monsieur Kolié, un père de famille, même si les gens ne sortent pas pour manifester, nous on ne peut pas laisser nos enfants aller à l’école avec ça, dira-t-il. On trouve des gendarmes et des policiers partout en ville donc il est préférable pour nous de garder nos enfants, ajoute-t-il.

A rappeler qu’hier dimanche, le préfet el hadj Sory Sanoh dans une déclaration avait invité les citoyens de N’Zérékoré à vaquer à leurs affaires. Il avait en outre demandé aux membres du FNDC de respecter le protocole d’accord signé le 19 juin dernier interdisant toute manifestation à caractère politique à N’Zérékoré.

Nous y reviendrons

Bembey Woulo Kamadou pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici