Un groupe de militaires furieux, a fait irruption dans les locaux du service de protection civile, dans la journée du lundi 25 octobre 2021. Selon nos sources, cette réaction subite de ces agents de la quatrième zone militaire de N’zérékoré, fait suite à une attitude de leurs collègues sapeur-pompiers, qui auraient agressé un des leurs.
Les faits se sont déroulés suite à l’incendie déclenché au grand marché de la préfecture, samedi nuit. Alors que des agents de service de protection civile retournaient pour charger leur citerne en eau, ils auraient été empêché par un militaire à mi-chemin. Ce dernier serait donc molesté et conduit au coma pendant 48 heures.
Le lendemain, le service de protection civile a reçu une visite inopinée des amis du militaire agressé. Pour venger leur collègue, ils auraient semé la terreur, rouiller de coup plusieurs agents, dont un blessé, avant de saccagé leur bureau.
Des sanctions sont tout de même envisagées contre les fauteurs de troubles, au service de protection civile, selon notre source.
Moussa Moïse Camara