28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

N’zérékoré/ Lutte contre Ébola : arrivée de 800 doses

Le vaccin contre la maladie à virus Ébola est enfin arrivé à n’zérékoré ce mardi 23 février 2021. Le colis a été escorté par Dr Moussa Konaté, directeur général de la pharmacie centrale de Guinée, président de la commission logistique de la riposte contre la maladie à virus Ébola.

En matière logistique, nous attendons 20.000 doses de vaccins contre Ébola. Hier lundi, nous avons reçu 11.360 doses qui sont en ce moment stockés dans les températures requises à moins 80 degrés dans le laboratoire de IDA. Ce matin nous sommes arrivés avec 800 doses pour n’zérékoré. L’avion se retournera pour faire venir 800 autres doses. Il y aura au total à N’zérékoré 3.500 doses qui seront utilisées ici à N’zérékoré. Parce qu’il faut assurer la sécurité des vaccins. Il faut faire en sorte qu’il n’y est pas de rupture de la chaîne froide tout au long. Et l’appareil qui permet de le faire sera réutiliser et ce qu’on a amené va se retourner pour que d’autres viennent. Il faut aussi rassurer les uns et les autres que les 3.000 doses pour n’zérékoré seront acheminés dans 24h”, a rassuré Dr Konaté Moussa, président de la commission logistique de la riposte.

Parlant de la vaccination qui se fera en ceinture, il dira que, ”Aujourd’hui, la vaccination peut bien commencer avec les contacts. Tous les contacts seront vaccinés et tous les agents de santé qui sont en contact des contacts seront aussi vaccinés aujourd’hui”.

Une délégation conduite par le ministre de la santé Dr Rémy Lamah est dans la sous-préfecture de Gouécké, point de résurgence de la maladie. Ceci pour le lancement de la campagne de vaccination contre la maladie à virus Ébola.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici