Les travailleurs de la société paris sportif Guinée Games, ont battu le pavé ce lundi 25 juillet 2022, pour protester contre la décision de LONAGUI. Sur les t-shirts et banderoles, nous pouvons lire entre-autre, ‘’Ne touchez pas à mon Guinée Games, laissez Guinée Games dans les mains d’Antonio Souaré’’. Mohamed Lamine Doumbouya est représentant régional de Guinée Games à N’Zérékoré.
« Nous manifestons contre la décision de la LONAGI qu’ils ont prise contre Guinée Games. Nous ne sommes pas d’accord. La LONAGUI est un organe qui est intermédiaire entre les sociétés de jeux et L’Etat. On ne peut pas se laisser faire parce qu’ils ne sont pas sur leur droit. On a donné consigne à toutes les préfectures de la région forestière d’être catégorique sur notre décision. Parce que la LONAGUI veut vraiment s’accaparer de tout. Ce que l’Etat guinéen ne comprend pas c’est la source de la corruption. Pourtant le président de la transition était catégorique là-dessus dès sa prise du pouvoir. Il a dit que les gabegies sont finies mais ils veulent forcement le faire et on va les barrer la route quel que soit le problème », a-t-il déclaré avant d’ajouter que « Il n’y a pas de raison que la LONAGUI récupère Guinée Games. Si ça trouvait qu’on ne s’acquittait pas de nos taxes que nous les devons, nous pouvons dire qu’ils ont raison. Mais tout ce que nous faisons avec la LONAGUI c’est dans les règles du travail, nous nous acquittons. Mais je ne sais pas si c’est la société Guinée Games qu’ils veulent ou c’est Mr Antonio Souaré », a-t-il dit
Matènen Fofana caissière de Guinée Games à N’Zérékoré, ne cache pas ses inquiétudes « Cela fait 10 ans que je travaille à Guinée Games. Depuis que j’ai commencé ce travail, mes parents peuvent se frotter les mains. Mais si la LONAGUI dit de récupérer c’est difficile. Depuis qu’ils ont pris le PMU ce n’est que de la corruption. Chaque jour on apprend que quatre personnes ont gagnés mais nous ne voyons personne. Ils veulent juste salir Mr Antonio Souaré. La Guinée c’est pour nous tous. Si Antonio a aidé les jeunes aujourd’hui, c’est pour réduire la délinquance et le chômage, s’ils disent de monopoliser cela encore, ça ne marchera pas. Dites à Mamadi Doumbouya de faire sa transition puisqu’il est venu pour ça, c’est son objectif, qu’il nous laisse tranquille. Ils n’ont qu’à enlever Guinée Games dans leur programme et créer leur propre société de paris », a-t-elle fustigé.
Moussa Moise Camara