32 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

N’Zérékoré: Les nouvelles autorités militaires installées dans leur fonction

Quelques semaines après leurs nominations par décret, aux différents postes de responsabilité, ces officiers supérieurs de l’armée viennent de prendre fonction. Il s’agit entre autre du commandant de la 4ème région militaire, le commandant régional de la gendarmerie, ceux de la gendarmerie mobile, territoriale et routière, le commandant de la base aérienne ainsi que leurs adjoints. La cérémonie de passations de service a eu lieu ce lundi 22 novembre 2021. C’est l’inspecteur général des armées qui a présidé la cérémonie.

C’est une forte délégation du Comité National pour le rassemblement et le développent (CNRD) conduite par le nouvel inspecteur général des forces armées qui a procédé à l’installations des nouvelles autorités de défense et de sécurité. A cette occasion, le chef de mission a précisé en ces termes :

« Officiers, sous-officiers et militaires du rang, au nom du président du CNRD, président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, vous devez désormais reconnaitre le Colonel Damawoulen Dioumessy comme commandant de la 4ème région militaire ; comme commandant de la région de gendarmerie de N’Zérékoré, le colonel Mamoudou Kaba ; (…) commandant de la base aérienne, colonel Jean Cécé Haba. (…) Vous obéirez en tout ce qu’ils vous commanderont dans l’intérêt supérieur de la nation », a précisé Colonel Abdoulaye Keita dit ‘’Commando Fakhè’’.

Le commandant de région entrant, s’est réjoui de la confiance portée en sa personne avant d’inviter les autorités, population et militaires à les accompagner pour l’atteinte de la mission qui lui est assignée.

« M les autorités et braves population de N’Zérékoré : votre frère et votre fils que je suis, reste entièrement à votre disposition tout au long de ma mission. Donc je compte sur l’engagement de chacun et de tous pour honorer la confiance placée en nous tous », a lancé Colonel Damawoulen Dioumessy, nouveau commandant de la 4ème région militaire.                                                      

En passant la main, le commandant sortant de l’aviation militaire s’est dit être disponible pour accompagner son successeur. Le nouveau commandant à son tour, n’a pas manqué d’exprimer son ambition d’atteindre les objectifs de sa nouvelle mission.

« A regard de votre profil ainsi que de votre riche carrière dans l’armée tout en vous rassurant de mon entière disponibilité pout tout cause de conseil et d’accompagnement, je voudrais une fois encore vous souhaiter plein succès dans votre nouvelle mission », a dit le colonel Falilou Barry.

« A mon tour je vous rassure de mon dévouement et ma disponibilité inconditionnelle pour la réussite de cette noble mission », a confié colonel Jean Cécé Haba.

Moussa Moise Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici