Les leaders religieux de la préfecture de N’Zérékoré ont tenu une rencontre dans la salle de conférence de la bibliothèque préfectoral, ce jeudi 29 décembre 2022. Au menu des discussions, il y avait la sensibilisation de la population autour de la paix, la cohésion sociale pour une transition apaisée en Guinée. C’est une initiative du secrétariat général des affaires religieuses qui a dépêché une mission pour appeler les populations à maintenir le climat de paix à l’intérieure du pays.
<<Étant le département le mieux représenté dans toute la Guinée, notre secrétaire général des affaires religieuses, El Karamo Diawara, a jugé nécessaire d’envoyer des missions dans toutes les régions pour former, informer et sensibiliser les leaders religieux sur leur rôle dans cette période transitoire. Comment sensibiliser les populations dans les mosquées et églises pour la réussite de la transition dans la paix et l’entente>>, a indiqué Dr Souleymane Sidibé, directement national aux affaires islamiques, chef de mission à N’Zérékoré.
<<Au sortir de cette sensibilisation, nous attendons des leaders religieux, à ce qu’ils soient à leur tour des missionnaires vers les secrétariats sous-préfectoraux et communaux des affaires religieuses, afin de véhiculer les mêmes messages qui s’articulent autour de la paix et la cohésion sociale, sans lesquels pas de développement>>, a dit Dr Aly Cissé, directeur national adjoint des pèlerinages.
De sa part, le secrétaire général des affaire religieuses de N’Zérékoré s’est engagé pour la concrétisation de cette mission qu’on vient de lui assigné avec ses paires
<< Nous sommes contents de cette mission. Et nous sommes prêts à vulgariser ces messages à tous les niveaux. Dès demain vendredi, nous serons à pied d’œuvre parce que c’est ce dont notre pays a besoin aujourd’hui, surtout la région de N’Zérékoré pour se développer. Sans la paix pas de développement>>, a rassuré El Amadou Soumaoro.
Moussa Moïse Camara