Dans la matinée de ce Mardi 15 Octobre 2024, les citoyens du quartier Boma sud, commune urbaine de N’Zérékoré, ont pris d’assaut la routeprincipale N’Zérékoré-Macenta pour experiment leur ras-le-bol. Les manifestants dénoncent de la coupure prolongée de l’électricité, qui a plongée plusieurs foyers dans le noir.
N’Zérékoré : les citoyens du quartier Gboyéba dans la rue contre le manque d’électricité
Face à cette situation, les citoyens sont sortis pour exprimer leur mécontentement, en barricadant les routes de la localité.
Au micro de notre correspondant, quelques manifestants ont exprimé leur mécontantement.
<Nous sommes là ce matin, ce n’est pas pour une politique mais tout simplement, parce qu’on est coupé du courant ça fait maintenant plus de trois semaines. Donc nous manifestons et nous allons continuer à manifester jusqu’à la prise en charge de notre revendication> martèle Loua Paul.
La coupure du courant n’a jamais abaissé le coût de la facture que déposent led agents de l’EDG dans notre quartier. C’est pourquoi ils interpellent les autorités sur cette situation.
<Quand il y a coupure de courant, on assiste à la hausse des frais de charge de téléphones. Chaque jour, je paie 2000fg pour charger mon telephone. Et ce qui est pire, malgré toutes ces charges, les agents de l’EDG, sont capables de vous déposer des factures qu’on ne peut pas imaginer. Donc ce qui reste sûr, on restera debout jusqu’à ce que nos problèmes soient règlés> Soutient Alexis Lama
Depuis N’Zérékoré, Foromo Béavogui pour Lolaplus.