Ce lundi, 15 juin 2020, les autorités Universitaires de n’zérékoré, ont procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation des espaces verts au sein de leur temple du savoir. L’initiative vise à créer un cadre convivial pour les étudiants de ladite institution d’enseignement supérieur, rapporte notre correspondant basé dans la capitale de la région forestière.
Dans son intervention, le recteur de l’université de N’zérékoré, a rappelé les raisons d’une telle initiative.
« Nous avons envisagé de créer un cadre convivial à tous les étudiants. C’est dans ce contexte que nous avons jugé nécessaire de réhabiliter le terrain de football que nous avons et réaménager les espaces verts pour donner une belle image à notre université », a dit Dr. Oumar Keïta.
Cette démarche est hautement saluée par les étudiants de N’zérékoré, comme nous le confie Malamou Yoyö, étudiante en licence 4 en gestion des ressources naturelles, présente sur le chantier.
« Nous sommes là pour l’aménagement de la cour de l’Université de n’zérékoré et faire la pépinière. J’ai personnellement choisi ce thème pour renforcer mes capacités parce que, nous avons eu à faire ces théories en classe. Avec cette pratique, où que je sois je pourrais facilement faire l’aménagement d’un espace vert et mettre une pépinière en place », s’est-elle réjoui.
Moussa Moise Camara, n’zérékoré pour lolaplus.org