La préfecture de N’zérékoré est aujourd’hui en manque de stade et de maison des jeunes. Contrairement à certaines communes du pays, la ville de n’zérékoré, est de nos jours oubliée sur les plans sportif et culturel. La preuve en est que, le stade et la maison des jeunes se trouvent dans un état piteux. C’est un constat fait ce samedi,04 juillet 2020, par notre correspondant régional.
Au stade régional par exemple, on y trouve des herbes qui poussent un peu partout et la tribune inachevée.
« Comme vous le constatez, ils ont commencé les travaux après ils ont arrêté. Des gens viennent souvent s’entraîner ici. Il y a d’autres aussi qui viennent faire leurs sales besoins au stade. Il y a souvent des jeunes qui viennent aussi fumer la drogue ici. Les autorités guinéennes doivent faire face à ce stade maintenant parce que, dans les autres préfectures on constate que les stades sont gazonnés d’ailleurs pourquoi pas chez-nous ? Nous les prisons vraiment de nous aider à avoir un stade qui peut faire notre fierté », a lancé Soryba Camara, citoyen rencontré sur place.
Également, la maison des jeunes se trouve aussi dans un état de délabrement très avancé, sous l’œil impuissant des autorités.
Où sont passés donc, les fonds alloués à la construction et la rénovation des édifices publics, dans le cadre de fête tournante de l’indépendance de la Guinée, organisée le 02 octobre 2013 dans la capitale de la régionale forestière ?
Cette question reste pour l’heure sans réponse.
N’zérékoré, Moussa Moïse Camara pour lolaplus.org