Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya vient d’octroyer une importante somme à 36 groupements de femmes dans la région administrative de N’Zérékoré. Ce don s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation des femmes comme il l’avait promis pendant la célébration du 08 mars dernier.
C’est l’inspection régionale de la promotion féminine qui a procédé à cette remise ce jeudi 14 juillet 2022. La salle de conférence du gouvernorat de N’Zérékoré a servi de cadre à cet effet.
<<Monsieur le Président de la transition avait promis aux femmes de Guinée de subventionner 300 groupements. 36 groupements de la région de N’Zérékoré ont bénéficié d’un montant total de 1 milliard 800 million. Après la remise, l’ensemble des autorités a eu à livrer à ces femmes l’utilisation judicieuse de ces fonds. Parce que le président l’a fait pour que l’autonomisation des femmes soit effective car on ne peut pas mettre à l’écart plus de 52% de la population >>, a expliqué Mohamed Mariam Keïta, inspecteur régional de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables de N’Zérékoré.
Les bénéficiaires promettent d’utiliser ces montants à bon échéant
<<Nous utiliserons ces fonds comme prévu par le président de la transition. Ils seront bien gérés et ça va porter fruits. Nos groupements laissent ouverts à toutes les femmes pour qu’ensemble nous pouvons développer ces fonds. Nous sommes avec lui (le Président). Nous l’accompagnons. Les femmes de N’Zérékoré vont l’aider à exécuter son plan d’action>>, confié Solange, Chargée appui aux femmes rurales de la région de N’Zérékoré.
Moussa Moïse Camara