30 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

N’ZEREKORE : le président de la ligue régionale de football succède à lui-même.

Après son élections comme maire de la commune urbaine de N’Zérékoré lors des dernières élections communales de 2018,  Moriba Albert Délamou, vient encore d’être réélu à la tête de la ligue régionale de football, ce 9 avril 2019. Une élection qui a connu la présence des cadres de la fédération guinéenne de football, les représentants de districts spécialisés de football dans la région. Ainsi que les arbitres, les présidents des clubs affiliés à la FEGUIFOOT et les autorités régionales.

Ça y est. Après 4 ans le bureau de la ligue régionale de football de la Guinée forestière vient de tenir son assemblée générale avec pour objectif l’adoption des statuts des ligues régionales de football du pays mais surtout du renouvellement de son bureau exécutif. Le président sortant Moriba Albert Délamou a été réélu pour un nouveau mandat de 4 ans.

Lors de cette cérémonie, le 1er vice-président de la fédération guinéenne de football a vanté les mérites du football guinéen ces derniers temps. Selon Amadou Diaby, avant la FEGUIFOOT était mal gérée. Chose qui donnait de mauvais résultats au football guinéen à travers le monde. Cependant aujourd’hui en 2 ans, la Guinée a fait des avancées significatives dans le domaine de football, se félicite Amadou Diaby. Continuant son intervention, Amadou Diaby, est revenu sur les ambitieux projets de la FEGUIFOOT. Le football c’est la base, s’il n’y a pas de base pas de sommet. C’est dans cette optique que la FEGUIFOOT a signé dans les différentes préfectures un partenariat de 4 ans avec la France. Cela pour pouvoir former les éducateurs, les entraîneurs de l’administration du football et on a commencé par les licences B et C, dixit Diaby. Pour terminer il dira en outre que la détection des jeunes joueurs a été déjà faite.

Pour sa part, le directeur de cabinet du Gouvernorat de N’Zérékoré a mis l’occasion à profit pour plaider auprès de la nouvelle équipe de la ligue régionale de football afin de relever le défis du football dans la région. «  Je demande à la ligue régionale de football de N’Zérékoré de mettre en place une structure avec des hommes capables pouvant relever le niveau du foot. Nous sommes la plus grande région du pays donc, nous devons avoir des meilleures équipes dans les compétitions nationales », a plaidé Jean Smith Sandy.

Après sa réélection, le nouveau président de la ligue régionale du football de la Guinée forestière n’a pas tardé à définir ses projets. Mes ambitions à la tête de la ligue régionale de football de N’Zérékoré sont entre autres, faire en sorte que deux ou trois équipes de la région forestière se retrouvent dans le championnat national. Aussi faire tout pour que le stade du 3 avril devienne compétitif à la dimension internationale, a promis Moriba Albert Délamou.

Il faut dire que les équipes de la région forestière ont disparu depuis belle lurette dans toutes les compétitions nationales à savoir le championnat national 1ère et 2ème division. Redorer le blason du football forestier est un défi majeur pour les nouvelles autorités de la ligue régionale de football de la région.

De N’Zérékoré, Bembey Woulo Kamadou pour lolaplus.org
Contact : +224 666131567

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici