Comme prévu par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, les épreuves du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) à l’instar des autres préfectures du pays, ont été officiellement lancées dans la préfecture de N’Zérékoré lundi 26 juillet 202, par le préfet dans le strict respect des mesures barrières. C’est le centre Mamadou Konaté qui a encore servi de cadre pour la circonstance.
Prenant la parole, Sâa Yola Tolno a invité les candidats à la sérénité et à compter sur leur propre effort.
<<C’est pour cette raison que cette année, des dispositions ont été prises pour vous permettre de travailler dans la sérénité, le respect des principes en évitant les fraudes. Je sais que vous êtes préparés à cela. Ne donnez pas l’occasion à ceux qui veulent copier. Il faut que vous comptiez sur votre propre effort. Vous êtes préparés à ne pas copier, à faire un travail correct de manière à ce que le résultat soit un très bon résultat et que vous soyez l’exemple de l’honneur et du sérieux>>.
Les candidats ont pour leur part affirmé être prêts à affronter les épreuves avec espoir.
Ils sont au total, 7089 candidats dont 2510 filles repartis entre 238 salles de classe qui seront surveillés par 476 surveillants au niveau de préfecture de N’Zérékoré, a indiqué le DPE, Moussagbè Diakité qui a rassuré sur les mesures sanitaires et pédagogiques mises en place pour le bon déroulement du brevet dans sa juridiction.
Moussa Moïse Camara