26.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

N’Zérékoré : le préfet menacé de poursuite judiciaire après avoir dit qu’il est prêt à égorger quelqu’un si…

« Même si le Président dit d’égorger quelqu’un, nous allons le faire… » Voilà les propos du préfet qui  ont suscité la colère des ONG de défense des droits de l’Homme qui ont demandé au procureur de déclencher  une poursuite contre lui.

Le collectif des organisations de défense des droits de l’Homme en Guinée-forestière est furieux après avoir lu ces propos rapportés par la presse. Dans une déclaration rendue publique ce samedi 29 février, il a condamné ces propos du préfet Sory Sanoh.

En plus d’avoir demandé au procureur de poursuivre le préfet, Mêmes Droits pour Tous et autres n’excluent pas saisir éventuellement la Cour de justice de la CEDEAO sur « ces propos gravissimes ».

Lors d’un entretien avec des journalistes locaux, courant cette semaine, le préfet Sory Sanoh a déclaré : « Si le Président dit d’égorger quelqu’un, nous allons le faire…D’ailleurs, je suis un peu en retard. Sinon, j’aurais cherché de gros fouets pour distribuer aux gens afin de bien fouetter ceux qui vont tenter d’empêcher le scrutin ».

N’zérékoré, Moussa Moïse Camara pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici