Les différentes communautés vivant dans la capitale de la région forestière ont été conviées au vestibule du patriarche, David Massa Zogbélémou, ce vendredi 13 août 2021. La rencontre s’inscrivait dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale et la pérennisation de la paix dans la préfecture de N’Zérékoré.
Interrogé par un reporter de votre quotidien en ligne www.lolaplus.org, le porte-parole du patriarche est revenu sur l’objectif de la rencontre.
« C’était dans le but du renforcement de l’unité entre les neuf (9) communautés vivant à N’Zérékoré et surtout reconnaître les biens faits de notre ancien patriarche, feu Molou Holomou Zogbélémou. Parce que nous savons tous combien de fois le vieux a aimé toutes les communautés de la préfecture sans distinction. Et comme la tradition le veux bien, il faut faire des sacrifices pour remercier nos ancêtres pour tout ce qu’ils ont fait, dans l’optique de renforcer la paix », a dit le pasteur Koly Haba, chef de la cellule de communication du patriarche David Massa Zogbélémou.
Dans la même logique, ce responsable de communication a tenu à rassurer devant la presse, la volonté de leur chef à maintenir la paix et le vivre ensemble dans la région.
« Il y a beaucoup de bénédictions qui veulent venir dans cette région. Mohamed Saïd Fofana (ancien premier ministre) disait que l’argent n’aime pas le bruit. C’est bien vrai. Les investisseurs ne viendront jamais s’ils ne voient pas la paix. Mais Dieu merci, nous avons aujourd’hui le cadre de concertation communautaire qui a réuni toutes les communautés et qui y travaillent ensemble. Et nous voulons que N’Zérékoré soit un exemple pour toute la région », confie-t-il.
Moussa Moïse Camara