28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

N’Zérékoré : le nouveau préfet appelle à la mobilisation pour relever les défis de la préfecture

Nommé le 10 mars dernier pour remplacer Sory Sanoh – dont le départ avait été exigé –  Sekou Touraman Diabaté, le nouveau préfet de N’Zérékoré, a pris fonction ce lundi. Il a appelé à la mobilisation autour des défis de la préfecture.

«  Je suis […] à N’Zérékoré pour me mettre sans réserve à la disposition des femmes, des jeunes, des vieux, des handicapés,  des paysans, des associations,  lesquels sont au centre des préoccupations du chef de l’État », a dit le nouveau préfet dans son discours de prise de fonction, qui estime que c’est une tâche noble et délicat qui l’attend. « Puisque nos devoirs et tâches doivent se conjuguer ensemble, je me permets d’espérer que nous nous ouvriront les portes des chantiers qui nous attendent avec de parfaites disponibilités contentieuses », a-t-il poursuivi.

Dans la suite de son discours, Sekou Touraman Diabaté a appelé les cadres préfectoraux et sous-préfectoraux, ainsi que les cadres ressortissants de N’Zérékoré, à l’union autour des défis de la préfecture. « Je voudrais vous demander de vous mobiliser plus qu’hier pour relever des défis qui nous interpellent tous, afin de donner à notre préfecture l’image qui doit être la sienne comme souhaité par le Président de la République et sous la supervision dynamique de Mr le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré », a-t-il dit.

Il a donc tendu une main fraternelle à tous les acteurs impliqués dans le développement socio-économique de  N’Zérékoré pour la mise en œuvre de sa feuille de route.

N’Zérékoré, Moussa Moïse Camara pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici