Sur nomination du nouveau gouverneur de la région forestière, ancien général de brigade, Mohamed Lamine Keita, le nouveau directeur général de la maison des jeunes de N’Zérékoré et son adjointe ont pris fonction samedi 13 novembre 2021. La cérémonie de passation de service a été présidée par l’inspecteur préfectoral de la jeunesse en présence du DPJ et d’autres personnes réunies pour la circonstance.
Interrogé au sortir de la cérémonie, Mamdy 3 Oularé, directeur général entrant est revenu sur son parcours au comité directeur de ladite maison des jeunes avant de livrer ses sentiments.
« J’ai été désigné par les associations affiliées à la maison des jeunes comme secrétaire général du comité directeur de la maison des jeunes de 2010 à 2020. En 2020 j’ai été désigné par les mêmes associations comme président dudit comité directeur. Si aujourd’hui je bénéficie de la confiance des nouvelles autorités en me nommant comme directeur générale, c’est un sentiment de satisfaction et je les en remercie, surtout M le gouverneur », a-t-il indiqué.
Poursuivant, il dira que : « Vous n’êtes pas sans savoir que la maison a besoin d’un entretient total à tous les niveaux. Donc nous allons nous investir à cet effet. J’invite mes amis jeunes à venir dans leur maison. C’est la maison commune ; il faut qu’on se donne la main pour donner une image que cette maison des jeunes a droit », a-t-il lancé.
Même son de cloche chez Christine Théa, nouvelle directrice adjointe.
« Franchement je suis émue. Je suis très contente pour ce privilège. Je me dis que c’est un grand défi à relever. Et ce défi je ne peux pas le relever seule car c’est pour toute la jeunesse de N’Zérékoré et il faut qu’on se complète afin de pouvoir atteindre notre objectif. C’est-à-dire donner une nouvelle ère à notre maison et qu’elle soit une référence au niveau national », a-t-elle confié.
Une décision saluée par Mory Kaba, animateur socioéducatif et culturel, membre du comité directeur de la maison des jeunes qui précise tout de même que la décision a été discrétionnaire.
« Nous avons tous été surpris par cette décision vendredi 12 novembre. Ça été une décision discrétionnaire de la part de M le gouverneur de la région de N’Zérékoré. En tant que membre du comité directeur, j’avais le plein droit de savoir ce qui se passe. J’ai demandé sur quel critère le gouverneur s’est basé en faisant cette nomination ? Parce que je n’ai été informé que ce matin aux environs de 09h par rapport à cette prise de fonction. Ils m’ont dit que c’est par une décision discrétionnaire. Je ne peux que me réjouir de la décision parce que j’estime que c’est pour la prospérité de la maison des jeunes et celle de la jeunesse tout entière. Et nous sommes à leur entière disposition », a expliqué Mory Moka Kaba.
A noter que le directeur général sortant, Issa Keita, secrétaire général du RPG au quartier Horoya 1 s’est abstenu de nous livrer ses sentiments pour dit-il, des raisons personnelles.
Moussa Moise Camara