En tournée dans la région forestière, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a conféré en début de semaine avec les enseignants de la capitale forestière. Il était question pour Mory Sangaré de convaincre les enseignants de N’Zérékoré d’adhérer à leur projet de révision de la constitution. Une rencontre qui s’est tenue mardi dernier à l’école normale d’instituteurs de N’Zérékoré (ENI).
Les promoteurs d’un 3ème mandat pour le président Alpha Condé continuent leur offensive à travers tout le pays. Dans la région forestière après le soutien à Lola des 79 élus locaux des communes urbaines et rurales de ladite région pour un nouveau référendum, c’est le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation qui vient de monter au créneau. Mory Sangaré a mis son séjour à profit pour conférer avec les enseignants de N’Zérékoré. Face à ceux-ci, le ministre Sangaré a demandé leur adhésion au projet de révision constitutionnelle qui fait actuellement couler encre et salive dans le pays. « Si les nouvelles autorités après avoir tiré les leçons, les problèmes rencontrés dans le pilotage vous expliquent qu’il faut un changement constitutionnel approuvé par le peuple, je pense que vous qui êtes dans l’Association nationale des enseignants pour le soutien du président Alpha Condé (ANESPAC), vous devez vous ajoutez à nous tous pour convaincre le peuple qu’il y a nécessité de changement constitutionnel », a déclaré Mory Sangaré.
Si les initiatives allant dans le sens d’adopter une nouvelle constitution se multiplient, à N’Zérékoré sur le terrain les antis 3ème mandat se font également entendre. C’est le cas du ‘‘Mouvement Alpha doit partir maintenant’’ qui été lancé la semaine dernière à N’Zérékoré par certains jeunes. Ce mouvement vise à défendre à tout prix la constitution guinéenne pour une alternance démocratique.
N’Zérékoré, Bembey Woulo Kamadou pour lolaplus.org
Contact : +224 666-131-567
Merci pour ceux et celles qui luttent pour la défense de la cause constitutionnelle de la Guinée. Dakar ne restera pas en marge dans cette dynamique.