29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

N’ZEREKORE : le gouverneur Ismaël Traoré pointé d’un doigt accusateur par le FNDC d’être à la base de la division

A N’Zérékoré, le bureau régional du front national pour la défense de la constitution vient dans une déclaration pointer du doigt le gouverneur de la région administrative. Ce mouvement pour le respect de la constitution accuse Ismaël Traoré d’être l’acteur principe de la division et de haine dans la région.

A N’Zérékoré, quelques jours après son installation, le démembrement du front national pour la défense de la constitution met en garde le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré. Lors de cette déclaration rendue publique ce dimanche 2 juin, le FNDC de N’Zérékoré a pointé du doigt accusateur le gouverneur  Ismaël Traoré d’être l’instigateur de la division et de la haine à N’Zérékoré. Selon le porte-parole Du FNDC de N’Zérékoré, Cécé Théa, Ismaël Traoré e est celui-là qui s’attaque à ses membres. Poursuivant sa communication, le vice-président du FNDC de N’Zérékoré a martelé qu’une réunion pour étouffer leur mouvement dans l’œuf  a été organisée ce 1er juin sous l’égide du gouverneur Ismaël Traoré. A ces côtés, le préfet et le maire de N’Zérékoré, le maire de la commune rurale de Samoé, certains sous-préfets, les membres du RPG et les chefs de quartiers de N’Zérékoré, précise-t-il.

Pour enfoncer le clou, Cécé Théa portera pour responsable le gouverneur Ismaël Traoré d’être à l’origine des évènements douloureux perpétrés contre les citoyens de Zogota mais aussi du départ des sociétés minières dans la région. « Le FNDC informe la population que c’est le même gouverneur qui était en service dans notre région quand la société minière Vallé a fermé à la suite d’attaque barbare perpétrée contre  les citoyens de Zogota. Le FNDC invite les populations à rester vigilants car, il est encore revenu quand les sociétés minières ont annoncé leur retour » avertit Cécé Théa.

Par ailleurs, il soulignera qu’allure où vont les choses, avec les menaces qu’il fait planer sur l’unité nationale en est une preuve éloquente, indique Cécé Théa. Les jours à venir les raisons sur son retour et le rôle que ce gouverneur a joué seront mis au grand jour, a promis le vice-président du FNDC de N’Zérékoré.

Il faut rappeler que le gouverneur de N’Zérékoré Ismaël Traoré est l’un de ceux-là qui  ont leurs noms sur la liste des personnes identifiées par le FNDC faisant la promotion d’une nouvelle constitution.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici