Après le passage d’un vent violent qui avait emporté des toitures de plusieurs bâtiments début du mois en cours, dans le village de Zao, sous-préfecture de Yalenzou (région de n’zérékoré) , une délégation gouvernementale s’est rendue hier Jeudi, 28 mai 2020, dans cette localité de la Guinée forestière afin d’apporter un soutien moral et matériel à ces populations. Le pouvoir de Conakry, a donc jugé nécessaire de venir en aide aux sinistrés en leur offrant des vivres. C’est le préfet de N’zérékoré, Sâa Youla Tolno, qui a conduit cette délégation dans le district de Zao pour la remise des vivres offerts par le gouvernement de Kassory Fofana en guise de compassion
« C’est un sentiment de joie, et de pleine satisfaction parce que c’est au moment difficile qu’on reconnaît des vrais amis. Ce qui veut dire que notre cri de cœur a été entendu par le président de la république. Cela prouve son engagement pour le développement socioéconomique de son pays », s’est exprimé Youssouf Fofana, sous-préfet de Yalenzou.
Poursuivant, le sous-préfet de Yalenzou est revenu sur les dégâts enregistrés suite au passage de ce vent violent le 04 mai dernier.
« La catastrophe a fait d’énormes dégâts dans le village de Yalenzou centre et de Zao. Plusieurs bâtiments ont été décoiffés, des plantations de maïs, de manioc et autres ont été endommagés. Si le gouvernement ne venait pas en aide à la population, ça allait être une désolation », a-t-il estimé.
Il faut préciser que, ce don est composé de 337 sacs de riz, 95 cartons de savon diama dont 75 morceaux par carton, 95 cartons également d’huile d’arachide dont 4 bidons de 5 litres par carton.
Moussa Moïse Camara pour lolaPlus.org