Dans la commune urbaine de N’Zérékoré, après la rencontre du gouverneur avec le maire et les 22 chefs de quartiers, ce samedi 15 juin, menaçant de traquer tous les membres de l’antenne régional du FNDC, la réaction du coordinateur dudit mouvement ne s’est pas fait attendre.
C’est dans un communiqué radiodiffusé que, Job Lucas Kpoghomou, coordinateur régional du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a annoncé ce 15 juin 2019 une nouvelle manifestation pour le 20 juin prochain dans toute la région forestière. Cependant, les autorités régionales de N’Zérékoré continuent de se montrer plus menaçantes. Lors d’une réunion tenue hier à la mairie de N’Zérékoré sous l’égide du gouverneur elhadj Mohamed Ismaël Traoré, ce dernier a instruit les chefs de quartiers d’être de leurs côtés en interdisant la tenue des réunions du FNDC dans les quartiers. Il dira en outre que tous les membres du FNDC de N’Zérékoré seront traqués jusque dans leur dernier retranchement, a menacé le gouverneur.
Il faut rappeler que le jeudi dernier, la manifestation organisée par l’antenne régionale du FNDC de N’Zérékoré avait été violemment réprimée par les autorités locales d’où un jeune a trouvé la mort.
N’Zérékoré, Bembey Woulo Kamadou pour lolaplus.org
Contact : +224 666131567