25 C
Conakry
Thursday 17 October 2024

N’ZEREKORE : le FNDC multiplie les communiqués en interpellant les leaders religieux à jouer leur partition pour le maintien de la paix.

A N’Zérékoré pendant que l’antenne régionale du front national pour la défense de la constitution planifie une nouvelle manifestation pour le 20 juin prochain, par ailleurs, il demande sans condition la libération de ses membres interpelés le 13 juin dernier au cours d’une manifestation. Pour éviter le chaos dans la cité, le FNDC demande aux leaders religieux et à la notabilité à jouer leur rôle pour le maintien de la paix.

Après plusieurs interpellations dans les rangs du front national pour la défense de la constitution (FNDC) par les forces de l’ordre pendant la marche pacifique que le FNDC a organisé le 13 juin dernier à N’Zérékoré, les responsables de ce mouvement exigent des autorités la libération sans condition de leurs membres.

Face aux dangers qui guettent la ville de N’Zérékoré sur le pour ou contre d’une nouvelle constitution, l’antenne régionale du FNDC de N’Zérékoré interpelle la notabilité et les religieux à s’investir dans le maintien de la paix et de la quiétude sociale. Par ailleurs, le front national pour la défense de la constitution dénonce et condamne les agissements des autorités locales, préfectorales et régionales qui consistent à transposer la lutte du FNDC en conflit interethnique dans une région où le tissu social est déjà très fragile. Par la même occasion, il interpelle les autorités préfectorales de Macenta à cesser les menaces et agressions que subissent les membres du FNDC par leur truchement.

Le FNDC qui annonce une nouvelle manifestation pacifique pour le 20 juin prochain a fait cette déclaration dans un communiqué rendu public ce 16 juin 2019.

Retrouvez le communiqué ci-dessus :

N’Zérékoré, Bembey Woulo Kamadou pour lolaplus.org
Contact : +224 666131567

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici