27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

N’Zérékoré : le commandant de la 4ème région militaire prône la paix

Installé le 22 novembre dernier à la tête de la 4ème région militaire de N’zérékoré, le nouveau commandant du camp Béhanzin s’est rendu ce vendredi 10 Décembre 2021, chez le colonel à la retraite Goykoya Lambert Zogbélémou, un des deux patriarches contestés que connaît la préfecture de N’Zérékoré depuis le décès du feu patriarche, Moloholomou Hazaly Zogbélémou décédé. 

Le commandant Damawoulein Dioumessy était suivi d’une délégation composée de responsables des forces de défense et de sécurité des différents corps de l’armée.

<<Nous avons commencé les rencontres au niveau des autorités administratives civiles, les coordinations communautaires vivant dans la commune urbaine de N’Zérékoré et les deux coordinations Kpèlè pour le moment. M le président (Mamadi Doumbouya), c’est tout simplement pour rassembler les guinéens. Il faut avoir le souci de la paix pour cela. On ne peut pas se développer sans qu’il n’y ai la paix >>, indique le commandant de la 4ème région militaire du pays.

Pour sa part, le patriarche Lambert Gokoya Zogbélémou a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de cette visite.

 << j’éprouve vraiment un sentiment de satisfaction. Surtout, la composition de leur délégation. J’ai vu les militaires, les gendarmes, les policiers, les douaniers. J’invite la population à vraiment les soutenir dans leurs actions. J’estime qu’on parviendra à unir les gens. S’ils sont venus ici ce n’est pas par hasard. C’est parce qu’ici c’est la pierre angulaire, le lieu sensible. Je les en remercie. J’invite la population à l’union. Il faut que la population sache qu’ils sont là pour leur sécurité>>, a-t-il lancé. 

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici