Le chef d’agence de l’Office National du Tourisme a été officiellement installé dans ses fonctions ce vendredi 17 février 2023. Il s’agit de Adama Camara, précédemment enseignant à l’université de N’Zérékoré. Cette cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de plusieurs acteurs du secteur touristique en région forestière.
Au sortir, le nouveau promu s’est prêté aux questions des journalistes. Dans son intervention, il a rassuré la direction générale du Tourisme d’apporter tout son possible pour le rayonnement de ce secteur dans la zone forestière.
<<C’est un grand jour pour moi et pour l’office. C’est la première fois qu’un chef d’agence soit installé dans la région administrative de N’Zérékoré. Je profite de l’occasion pour rassurer les tenanciers et ma direction générale que je ferai tout mon possible afin que l’office nationale du tourisme soit bien vu à N’Zérékoré. Vous n’êtes pas sans savoir que s’il n’y a pas de représentants de l’office dans les régions il n’y aura pas d’ordre. Donc nous allons mettre de l’ordre dans la restauration. Dans la gestion de l’hébergement, la gestion des sites touristiques et les loisirs. Les boîtes de nuit doivent être contrôlées, les qualités standard doivent être respectées et même dans les hôtels.>>, a-t-il expliqué.
Poursuivant, il a indiqué que la valorisation du mont Nimba est l’une de ses priorités.
<<Tous les sites touristiques sont nos priorités. Mais pour le moment nous allons nous concentrer sur le mont Nimba. Notamment les chimpanzés. Dans le monde entier, nous avons une rare espèce de chimpanzés qui sont au mont Nimba. Pour favoriser la visite, nous sommes en commun accord avec le département de l’environnement pour la protection de ces chimpanzés qui sont entrain de disparaitre à petit feu. Tout sera mis en œuvre pour qu’ils soient protégés. Pour atteindre les objectifs qui me sont assignés, j’invite tout le monde à la complémentarité, la bonne collaboration. Je demande aussi aux tenanciers de venir discuter leur problème avec l’agence et se régulariser vis-à-vis des lois de la république, à savoir, en permis et en taxe de promotion touristique. >> A invité Adama Camara, chef d’agence de l’Office National du tourisme.
Moussa Moïse Camara