26 C
Conakry
Friday 15 November 2024

N’Zérékoré : le cambriolage gagne du terrain

Le cambriolage prend de l’ampleur au grand marché de N’Zérékoré. Après un cas survenu la semaine dernière, c’est une boutique de vente de téléphone, située au plein cœur du marché central qui a été vandalisée dans la nuit du lundi à mardi 11 avril 2023. Ces hors la loi ont emporté un nombre important de téléphones androïdes.

Rencontré, la victime est revenue sur les circonstances du drame. « Comme d’habitude, on a fermé la boutique à 18heures. C’est ce matin qu’on a constaté que des objets sont déplacés, des débris de bois sur les vitres où plusieurs téléphones ont été pris. Le voleur est rentré par le toit. Il a déchiré cet endroit pour avoir accès à l’intérieur de la boutique. Plusieurs autres téléphones sur les étagères ont été pris aussi. Je ne saurais préciser la valeur des objets volés pour le moment, mais c’est énorme. Comme il y a des gens qui viennent pour des compassions, après je ferai l’inventaire puisque tout est enregistré dans un serveur. On peut estimer à plus de 100 téléphones qui coûtent très chers. Après leur opération, ils ont débranché le disque dur de la caméra de surveillance et partir avec », mentionne Alpha Ousmane Diallo.

À en croire, la victime, ce n’est pas la première fois que sa boutique soit cambriolée avant de préciser que le gardien du bâtiment est à la gendarmerie pour des fins d’enquête. « C’est la 4ème ou 5ème fois qu’on soit victime de vol. La dernière opération est survenue il n’y a pas 06 mois.

On avait mis une porte en bas de l’étage. Le gardien nous a dit d’ouvrir la porte pour qu’il puisse dormir au niveau de la terrasse. Qu’en cas où il y a des cambrioleurs, il pourrait être au courant. Il est actuellement à la disposition des gendarmes qui sont venus faire le constat pour des fins d’enquête », a-t-il indiqué avant d’interpeller les aux autorités compétentes à assurer la sécurité des commerçants et de leurs biens. « Chaque semaine on entend que des commerçants sont victimes de vol. Les autorités n’ont qu’à s’organiser pour sécuriser le marché et les commerçants. Qu’ils organisent des patrouilles pour observer ce qui se passe au sein du marché. Sinon, ce n’est pas bon pour nous », a exhorté Alpha Ousmane Diallo.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici