En tournée en République de Guinée depuis le 1er mai dernier pour la cause des enfants, l’ambassadeur de plan international a été reçu par la population de N’Zérékoré ce lundi 27 mai 2019. La tournée de Laurent Simon s’inscrit dans la dynamique de soutien aux actions de Plan Guinée pour tous les enfants.
L’ambassadeur de plan international en visite de travail dans la capitale forestière a conféré ce 28 mai avec les autorités administratives, les populations, les représentants des organisations de la société civile et les travailleurs de plan guinée.
Pendant cette conférence-débat, Laurent Simon cycliste et touriste français est revenu sur l’objectif de sa tournée. « J’ai pris mon vélo pour faire le tour du monde dans le souci de soutenir toutes les actions de plan international en faveur des enfants », indique Laurent Simon. Plan international et moi feront de sorte que tous les enfants soient scolarisés sans distinction, qu’ils aient accès aux soins, à la nourriture et que tous leurs droits soient respectés, a ajouté l’ambassadeur de plan international.
Malgré l’engagement de plan Guinée pour le respect des droits des enfants, en Guinée plusieurs enfants restent encore marginaliser, a regretté Laurent Simon. Au cours de ma route, j’ai vu plusieurs enfants souffrir encore, trop de délaissés, d’abandonnés et trop de personnes qui sont marginalisées de la part de l’Etat, des institutions et pourtant ces enfants sont le futur de la Guinée. Donc il faut qu’on les aide, a exhorté Laurent Simon.
Au nom des autorités de N’Zérékoré, le préfet El hadj Sory Sanoh s’est dit très satisfait de cette visite mais surtout l’action menée par l’institution plan guinée pour la promotion du respect des droits des enfants en guinée. Aujourd’hui est un jour solennel pour nous autorités et populations de N’Zérékoré de vous avoir dans nos murs pour la cause de nos enfants. Cela nous réconforte à plus d’un titre, s’est réjoui El hadj Sory Sanoh. Avant de poursuivre, du haut de cette tribune, monsieur l’ambassadeur permettez-moi de vous signifier que votre institution a apporté beaucoup de bonheur à nos populations dans le cadre de l’éducation, de l’assistance à nos enfants pour ne citer que celles-ci, a souligné El hadj Sory Sanoh. Pour terminer, le préfet de N’Zérékoré a rassuré à l’ambassadeur de plan international l’engagement des autorités de N’Zérékoré à s’impliquer davantage pour la promotion des droits des enfants.
A noter que l’ambassadeur Laurent Simon de plan international visitera ce 29 mai l’école primaire Mamadou Konaté de la commune urbaine, l’école des aveugles au quartier horoya, le centre artisanal de N’Zérékoré et l’école primaire de Samoé et procédera à la remise des kits pédagogiques.
N’Zérékoré, Bembey Woulo Kamadou pour www.lolaplus.org
Contact : +224 666131567