27 C
Conakry
Friday 1 November 2024

N’zérékoré : l’appel à manifester de Cellou et ses alliés, passe inaperçu

l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo et ses Alliés, ont appelé leurs militants à battre le pavé ce mercredi,25 novembre 2020, sur toute l’étendue du territoire guinéen. Cette journée de protestation vise à dénoncer les arrestations et emprisonnements dont sont victimes des cadres de l’UFDG et acteurs de la société civile guinéenne. À N’zérékoré, cet appel à manifester a été boudé par des citoyens qui vaguent sereinement à leurs occupations, nous rapporte notre correspondant régional.

 Nous sommes mercredi, jour du marché hebdomadaire de la commune urbaine de n’zérékoré. Des citoyens vaguent librement à leurs affaires. Le marché est bondé de monde. Commerçants et clients sont tous au rendez-vous. Les boutiques et magasins ouverts. La circulation est dense par endroit. Même constat dans les quartiers Boma, Mohomou, Nakouyakpala, en passant par Gbanhana et la Bellevue, autrefois considérés zones de tensions lors des journées de manifestation appelées par l’opposition guinéenne.Toute l’administration, les institutions bancaires et les instituts d’enseignement ont fonctionné normalement. 

  Les véhicules des forces de l’ordre et de sécurité sont d’ailleurs invisibles ce mercredi dans les points stratégiques des manifestants à n’zérékoré. Et aucun incident n’a été signalé dans toute la commune urbaine car, cette journée de manifestation organisée par des opposants au régime Condé , passe inaperçue dans la capitale de la Guinée forestière.

Moussa Moïse Camara,pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici