30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

N’zérékoré : l’antenne locale du FNDC dénonce l’arrestation de deux de ses membres

Au cours d’un point de presse qu’elle a animée ce dimanche au quartier général du parti UFDG, l’antenne locale du FNDC (Front National pour la Défense de Constitution) a exprimé son indignation « après l’arrestation arbitraires » de deux de ses membres.

« Le bureau régional du FNDC est profondément indigné et hautement accablé face à l’arrestation, la séquestration, la torture et autres atrocités inhumaines dans l’enlèvement et la déportation des sieurs Aliou Barry et Ibrahima Bah. Ils se trouvent tous à une destination inconnue. Ce comportement des autorités de  N’Zérékoré confirme à suffisance que notre pays se trouve dans un climat inquiétant aujourd’hui », a exprimé le vice coordinateur régional du FNDC dans une déclaration lue au cours de ce point de presse. Et de poursuivre : « cela démontre aisément que les propos du préfet de N’Zérékoré ne sont pas un simple discours mais une pratique sur le terrain ».

Selon le FNDC, les deux personnes ont été arrêtées suite à l’explosion d’un bidon d’essence au rond-point du grand marché de la ville. C’était le 27 février dernier, jour de manif du FNDC. Aliou Barry, membre de sécurité du FNDC-N’Zérékoré et militant de  l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, aurait été arrêté alors qu’il était allé chercher des produits pharmaceutiques pour se traiter. La deuxième personne, un certain Ibrahima Bah, aurait été arrêtée alors qu’il était de passage.

N’zérékoré, Moussa Moise Camara pour LolaPlus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici