26 C
Conakry
Thursday 17 October 2024

N’ZEREKORE : la police s’engage dans l’entretien routier pour prévenir les accidents de la circulation

Dans la capitale forestière, la direction régionale de la police vient d’entreprendre les activités d’entretien de la voirie urbaine, chose qui relève de la compétence des autorités notamment du ministère des transports et des travaux publics. Pour les initiateurs, une façon de prévenir les accidents de la route mais surtout renforcer les relations civilo-militaires.

Cet acte civique de la police qui s’inscrit dans le cadre de l’entretien routier, a été lancé ce 8 juin sur certains axes de la voirie urbaine de N’Zérékoré. Il s’agit de boucher les nids de poule qui rendent difficile la circulation sur les routes de N’Zérékoré.

Commissaire Bangoura Kandè Commissaire spécial Sécurité routière

Selon le commissaire spécial de la sécurité routière de N’Zérékoré, cette initiative du directeur régional de la police a pour but de limiter ou de diminuer  les accidents de la circulation, a indiqué Bangoura Kandè Michel Roger commissaire spécial de la sécurité routière. Ces nids de poule que nous sommes en train de boucher rentrent dans le cadre de la prévention des accidents. Et on n’a commencé sur le pont de Gbangana. Là, on n’a essayé de boucher un grand trou et comme c’est une route à deux voies on n’a bloqué l’un et après on va s’attaquer à l’autre trou, a précisé le capitaine Bangoura.

Parlant des raisons de cette motivation, le directeur régional de la police de N’Zérékoré souligne le raffermissement des relations civilo-militaires et surtout la doctrine de la police de proximité. Selon le commissaire Koivogui Sékou, directeur régional de la police, l’action que ses hommes mènent ressort de la compétence du ministère des travaux, annonce-t-il. Cependant, le directeur régional de la police note que la réalisation de cette activité va permettre de passer en baisse le bilan des accidents de la circulation dans sa région.

Commissaire Koivogui Sékou, directeur régional de la police.

En substance, il précisera que l’entretien des routes qui vient d’être déclencher est avant tout volontaire et va toucher toutes les préfectures de la région administrative de N’Zérékoré. Une façon pour nous d’être plus proche des civils et c’est une action purement et très loin de la politique, rassure commissaire Sékou Koivogui.

Il faut signaler que l’entretien des nids de poules sur la voirie urbaine de N’Zérékoré est fait à l’aide du béton armé.

N’Zérékoré, Bembey Woulo Kamadou pour www.lolaplus.org
Contact : +224666131567

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici